C2Skame : Romances en poésies

C2Skame : Romances en poésies

5 clés...1ère clé. Sous-chapitre "1er entretien psychologue"

Sous-chapitre 11 Le 1er entretien avec la psychologue.

 

Comme toujours, j'arrive à l'heure et elle-même me prend à l'heure. Premier point positif. Elle m'accueille avec un franc sourire. Elle est élégante, avenante et si belle car provocante. Elle doit avoir quelques 10 ans de moins que moi. Elle m'a presque tapé dans l'oeil, mais elle me ramène à l'objet de notre rendez-vous. Elle commence par me demander au vu de mes expériences, de définir mon idéal sensuel. Je ne peux m'empêcher de la regarder pour alimenter mes propos. Pendant une demi-heure je réponds à la question posée. Ainsi pour moi, la femme idéale est une intellectuelle tendre et si artiste, quelqu'un d'altruiste, plutôt belle, sensuelle, épanouie sexuellement, pas plus âgée que moi. Quant à ce que je ne veux pas : Egoïste, matérialiste, sans culture et manquant d'un bagage intellectuel au-dessus de la moyenne. Au bout d'une demi-heure on a déjà bien avancé. Comme j'ai été marié et séparé deux fois, elle me propose de voir dans ces deux cas, ce qui n'allait pour moi chez ces deux femmes. Je lui propose aussi de lui apporter mon recueil « 100% romanesque et voile » pour mieux cerner mes attentes. Elle me dit « oui, bien sûr ». Elle me remercie de ma confiance et nous fixons un autre rendez-vous pour la semaine prochaine. Avant de sortir je lui demande quel est l'artiste peintre des tableaux accroché aux murs. Elle me dit : « C'est moi ! ». Et je lui réponds : « Vous avez du talent. J'aime beaucoup ». J'ai noté que sur sa plaque que son prénom est Laëtitia. Charmant prénom !

 

En sortant, je me sens déjà plus léger. Je repasse en tête ce que j'ai bien voulu raconter sur mes souhaits. Je n'y ai mis aucune barrière, j'ai été totalement transparent.

 

Commentaire de l'auteur :

 

Le maire « est tombé sous le charme » de la psychologue. Elle « rentre dans sa liste de nominées », qui pour le moment ne contient qu'elle. Et de plus c'est une artiste, comme il recherche. Chez celle-ci, il « s'est mis à nu » en terme d'attentes. Son « coeur en bat la chamade ». Les jolies femmes « dans la fleur de l'âge » sont « le talon d'Achille » du maire. Il a le profil de celui qui est « amoureux des onze mille vierges ».

 

 

Pour continuer la lecture de ce manuscrit, cliquez sur ce lien : Réunion du conseil municipal.

 

 

Cliquez sur le lien pour aller au sommaire.



10/03/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres