C2Skame : Romances en poésies

C2Skame : Romances en poésies

5 clés...1ère clé. Sous-chapitre "2ème entretien psychologue"

Sous-chapitre 14 Le 2ème entretien avec la psychologue.

 

J'ai failli oublier ce rendez-vous.

Comme promis, je lui ai ramené mon recueil de poésies, et sur une page à part, lui en ai rédigé une à son intention. Je lui remets le tout et l'invite à lire celle personnelle, en lui expliquant que je me projette à travers elle :

Ma très douce Laetitia !

 

L'ayant lu, elle dit comprendre mes précautions oratoires et être touchée, car je suis son premier client lui ayant écrit une poésie, et elle dit : «  Mais c'est bien, aujourd'hui nous allons suivre ces vers, pour notre analyse. En effet ils définissent vos aspirations, vos beaux sentiments et ils laissent entendre que vous avez souffert.Elle nous permettra aussi de faire une bonne revue de mes attentes en un vif amour. »

On commença par le 1er vers. On n'eut pas de trop d'une demi-heure pour analyser le contenu de la poésie. On se fixa un nouveau rendez-vous pour la semaine suivante, pour lequel elle aura essayé de lire mon recueil.

 

Commentaire de l'auteur : Le maire « a fait mouche » avec sa spontanéité de poète auprès de la psychologue. Il en est « fier comme Artaban ». Il a « pris l'ascendant sur » la psychologue, à laquelle il a en quelque sorte « fait des avances ». Il pense « avoir barre sur elle ». S'ensuit une analyse « à bâtons rompus ».

 

Cliquez sur le lien pour aller au sommaire.

 

 

Cliquez sur ce lien pour avoir l'intégralité du texte "5 clés font nous 2, soit 7", imprimable gratuitement (116 pages).

 



14/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres