C2Skame : Romances en poésies

C2Skame : Romances en poésies

5 clés...1ère clé. Sous-chapitre "L'appel du préfet"

Sous-chapitre 13 L'appel du préfet.

 

  • Bonjour Monsieur le Préfet.

  • Bonjour Monsieur le Maire. J'ai sondé votre adjoint qui m'a assuré de sa totale confiance et de son dévouement envers vous. C'était normal puisqu'il est votre curateur. J'ai ensuite discuté de tout cela avec le Juge des tutelles. Nous ne vous contraignons pas à la démission, tout au contraire. Mais pour le moment nous mettons en délibéré, notre décision sur le fait de vous présenter pour un deuxième mandat. Nous allons observer comment évolue la situation dans votre commune. Nous ne voulons plus de « départs au lof » avec vous, seulement un peu de « gîte dans la risée ». J'espère que vous nous comprenez. Comme maire sous curatelle vous devez être encore plus irréprochable qu'un autre maire. N'oubliez pas qu'en quelque sorte nous vous couvrons.

  • Merci, Monsieur le Préfet. Je vous comprends parfaitement, et vous remercie pour votre appui. Mais savez-vous qui était dans le coup de cette infâme article ? Eh bien, ma femme.

  • Vous êtes étonné ? Moi pas. On se méfie jamais assez de sa propre femme surtout quand elle vous quitte. Méfiez-vous de possibles autres retours de manivelle ! Enfin maintenant, vous le savez, elle est dans le camp de vos ennemis. Gare à vous !

  • Je serai extrêmement prudent désormais. Pour reprendre vos allusions à la voile « pour mieux virer, j'abattrai avant ».

  • Au revoir, Monsieur le Maire.

  • Au revoir Monsieur le Préfet.

 

Commentaire de l'auteur :

 

Quand on annonce au maire que le préfet est en ligne, il est comme « Chat échaudé craint l'eau froide ». Mais les propos du préfet « lui donnent chaud au coeur ». Il se sent « reparti comme en 40 ». Les parallèles du préfet avec la voile, lui « vont droit au coeur », lui dont c'est l'une des « passions». Vis à vis de sa femme "homme averti en vaut deux".

 

Pour continuer la lecture de ce manuscrit, cliquez sur ce lien : 2ème entretien psychologue

 

Cliquez sur le lien pour aller au sommaire. 



16/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres