C2Skame : Jeux Skame et poésies

C2Skame : Jeux Skame et poésies

Jeu de casino "Dives Skame"

Ce jeu se joue au maximum à 4 joueurs dont 1 croupier. Il faut disposer d'un jeu de 52 cartes et d'un plateau de jeu "Dives Skame" par joueur. Pour ce plateau cliquez sur ce lien pour pouvoir l'imprimer en format A3 ou le reproduire sur un tel format pour avoir la place de placer les cartes. Il faut aussi avoir des jetons (ou des fac-similés de billets). En début de jeu, chaque joueur reçoit la même dotation de jetons.

 

Le but du joueur est de composer à partir d'une carte tirée en case "suite", une suite éventuellement gagnantes de 3 ou 4 cartes ou mieux de 5 cartes car alors automatiquement gagnante et payée 3 fois la mise.

 

Exemple ; Ci-après une situation de jeu :

 

En début de partie pour pouvoir jouer, le joueur a fait une blinde de 1 jeton sur la case centrale "mise".

Le croupier a distribué 5 cartes (face visible pour le joueur et face cachée pour le croupier, alternativement entre eux).

Le joueur a trois cartes qui se suivent : As, Roi, Dame.

Le croupier lui demande : Voulez-vous augmenter votre mise ? Dans le cas présent le joueur triple sa mise.

 

IMG_20190826_091936.jpg

 

Le croupier tire une carte face visible sur la grande case 1ère suite : Un valet.

Les cartes du joueur conviennent, le croupier placera donc l'as, le roi et la dame du joueur à côté du valet en case "1ère suite". Ce qui fait une suite de 4 cartes.

Le croupier demandera alors "quitte ou double" au joueur.

Si le joueur dit "quitte", le joueur aura gagné et remportera 1 fois la mise.

Si le joueur dit "double", il avancera sa mise sur la case double et doublera sa mise (ici l'enjeu est donc de 6 jetons).

Le croupier regardera alors ces cartes sans les montrer : S'il peut compléter la suite (ici un 10), le joueur a perdu et le croupier rafle la mise. Si le croupier ne peut pas compléter la suite, le croupier remplace les cartes jouées par de nouvelles cartes (ici 3). Si parmi celles-ci il y a un 10, le croupier la pose sur la suite, ce qui fait une suite de 5 cartes : Le joueur a gagné et remporte 3 fois la mise soit ici 18 jetons. S'il n'a pas de 10, la partie est finie : Le joueur a gagné et remporte 1 fois la mise soit ici 6 jetons.

 

En cliquant sur ce lien en rouge, accédez aux règles du jeu détaillées qui sont imprimables et qui sont essentiellement à maîtriser par le croupier.

 

 

 



25/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres