C2Skame : Jeux de lettres Skame, par la passion des mots

C2Skame : Jeux de lettres Skame, par la passion des mots

Mes vérités sur les jeux Skame au 28/08/2011

0 appréciations
Hors-ligne
Tout d'abord je veux rappeler que mon objectif principal n'est ni le chiffre d'affaires, ni le bénéfice (mais ils sont dans mes objectifs). Je vise à la valorisation de notre belle langue française. J'en suis un amoureux platonique. J'aime ciseler des vers en français. Moi je produis des heptasyllabes, le Scrabble seulement des mots de huit lettres alors qu'aux jeux Skame on cherche à faire les mots d'au moins neuf lettres. Toujours au Skame on imagine des lettres puisque seules deux sont visibles. On s'approche par l'invisible ou mieux par l'Imaginaire, de l'écriture de mots ... pour des vers en ce qui me concerne.

Pour moi parmi les 8 jeux Skame, il y a trois jeux à qui vont tous mes suffrages : Les jeux de lettres Mini Skame (le jeu le plus fluide, car le premier) et Poker Skame (Un jeu qui peut rivaliser avec les meilleurs jeux de poker) et le jeu de stratégie Skame dames (basé sur des innovations naturelles).

J'ai fini de définir la gamme et mes prix. Il y a donc :

- Mini Skame (étui en tissu) à 15 ?,
- Poker et Mini Skame (avec au choix un étui en tissus, ou un étui "paquet de cigarettes") à 20 ?,
- Tout Skame (6 jeux de lettres en 1, étui en tissus) à 25 ?,
- le jeu de stratégie Skame Dames (étui en tissus) à 25 ?,
- le jeu gratuit de charades, Casino Skame Charades (composants imprimables depuis ce site).

Pour moi, le "gratuit" (un jeu hors site, trois jeux sur site, deux recueils de poésie, une série burlesque) est un axe privilégié de différenciation pour plus de notoriété, et aussi vecteurs naturels d'enrichissement de mon site.

Je suis en phase d'acquisition de notoriété soit la deuxième. La première a été de définir ma gamme, ma stratégie, mes prix, mes marchés-cible, mon approche marketing. Compte tenu de ma faible marge brute (50% du prix de vente public), mon seul moyen de promotion est internet. Je suis à 11800 visites de mon site en un peu plus de trois mois. Seul des grands médias sociaux, Twitter me donne satisfaction. Qu'en sera-t-il de Google+ ? Je recherche par ailleurs tout partenariat au niveau des liens entre sites.

J'ai un avantage pour moi, le facteur temps m'affecte peu. Mes coûts sont essentiellement variables et je m'amuse en travaillant.
Steve Skamer

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai oublié de le préciser, mon premier objectif est la valorisation des cultures artistiques francophones. Mon domaine de prédilection est la poésie qui positive.
Steve Skamer
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Informations.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres